HIERRO dernière île des canaries...

Publié le par Marie et Jojo

Coucou !

Nous sommes à Hierro, la dernière ile au sud ouest des canaries et moi, je vous le dis, VIVEMENT LES ANTILLES !!!

Nous avons un temps digne d’un mois de septembre en Bretagne, assaisonné par quelques 25 à 35 nœuds de vent de nord-est en permanence… De temps en temps quelques éclaircies, à l’abri du vent nous font nous rappeler que nous sommes quand même près de 3000 kms au sud de la Bretagne et que la chaleur y est possible !

Nous sommes dans les préparatifs pour la transat, qui se fera en deux fois : d’abord le Cap Vert en six dodos puis Noël là-bas et enfin la Barbade en au moins 15 dodos… Pfou…Ca va être long !

Surtout que la nav qui nous a conduit jusqu’au nord de Hierro, au port de la Estaca, a été pas marrante du tout… Léa a vomis 3 fois, comme Luc un équipier que nous avions pris en stop, et moi j’avais l’impression d’être dans grand 8 version 30 heures de sensations fortes !!! Il faut dire que nous avions un vent très instable qui oscillait entre 5 nœuds à l’abri au sud des iles et 40 nœuds au plus fort des effets venturi !Vous savez ces accélérations dues au rétrécissement entre les iles… Bref un super manège avec une bonne houle de travers 3 mètres courte croisée avec la houle du vent et qui déferlaient régulièrement dans la gueule des marins et du capitaine sur le pont !!!! Une vraie machine à laver !!!

Bon si vous écoutiez Joan et Gilles, vous n’auriez pas la même version :

Les vagues n’étaient pas si grosses, et puis le bateau se comportaient hyper bien, on a même fait des scores de vitesse, 13 nœuds 8 YOUHOU !!!

Là c’est les derniers préparatifs : révision des pompes de cales, carénage, revissage des dernières vis récalcitrantes, reconstitution des stocks de frais (viandes, fruits et légumes) de cigarettes et de médics anti-vomi…

Normalement le départ pourrait se faire mercredi 17 et l’arrivée donc pour le mardi 23 .. Pourvu que l’on n’oblige pas le père Noël à passer sur Ulysse en plein atlantique… Au cap vert ce serait plus simple pour lui… On voudrait pas qu’il attrape le mal de mer quand même !

Ici, c’est très chouette c’est un petit port au sud d’une petite île très volcanique : Hierro veut dire « fer » et cela se voit , tout n’est que roche volcanique…on dirait un énorme aimant qui aurait explosé il y fort longtemps.

Il y a des petit commerces, des petits bistrots, des pépés sur les bancs qui regardent le port en pensant surement au temps où il sortaient pêcher ; pas de touristes hormis les 5 ou 6 bateaux français en partance aussi : bientôt pour eux le Cap-Vert, Dakar ou la Gambie, puis les Antilles ou le Brésil

Bon, allez, plein de gros bisous,

Marie

Publié dans canaries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article