temps breton...

Publié le par Marie et Jojo

Salut a tous ,merci pour tout vos encouragements qui m'on vraiment bien soutenu ! ici il fait 20degrées (froid) et le crachin ne me quitte pas depuis 3jours...( cette nuit j'ai rempli l'annexe a moitié!)
Pour les travaux: le pilote automatique a des charbons tout neufs...les moteurs ansi que les réservoirs sont OK(niveau et nettoyage des fonds de cuve: un vrai bonheur ds le g.o jusqu'au coudes...)
Reste l'avitallement manger,eau et gazole...
Sinon la vie ici est plutot sympatiqua, il y a environs 2500 bateaux dont 20 a l'ancre (j'en fait parti)j'ai du mal a faire 20 mètres sans discuter avec quelqun...les portugais son très acceuillants ;
Bon voilà en gros ambiance de port de voyageurs entre très riches et très pauvres , solitaire ou non, cata et mono de course avec ou sans moteur ( certain sans pilote sans electricité! ni moteur ni electronique! anarchiste convaincu et fière comme la mascote locale! mais très gentils et généreux ils donne beaucoup plus que les autres en temps et autres condiments impalpable...alexandro , didier ,laurent , ronand et plein d'autres bien sure mais bon...)
Merci aussi a l'équipage d'ajimé ( commencer le combat en terme judo...ka) alain isabelle et titeuf avec qui j'ai passé 8 jours a horta et florès plus 3 a la radio avant les açores ...ils viennent de partirs et j'avoue me sentir de nouveau un peu seul au milieu de rien ,  loin de ma famille...mais bon brendan arrivant ce soir ça ne va pas durer !
La meteo a l'air pas mal cet semaine (dèpréssion vent de sud ouest...) bon voilà d'autre nouvelles plus tard peut ètre...
 pleins de bisous a tous les copains copines que je n'est pas contacté depuis longtemps ... toute la famille et surtout ma femme léa et Noé ! sans transition éteigner votre ordinateur et passé a une activitée plus éveillée!!! 
                                                          

                                                                                  TCHAO   JOJO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut Joan, c'est Cédric de Tenes (j'ai faillit couler ton bateau à Mindelo), je viens d'effectuer un long commentaire je ne sais plus sur ton site. Bravo à toi pour ton beau périple,dommage que l'on ait pas pris le temps de mieux se connaître. Je viens de passer > de 10 jours avec Vanguard (va voir mon site). Autrement j'ai des copains de Vannes qui arrivent à Horta en voilier Jaune Hocus Pocus, ils sont géniaux. Ils sont partis le 02 juin de Guadeloupe, ils ne vont pas tarder.Nous nous restons en Guadeloupe, à bientôt en Bretagne. Apprécie ces derniers milles, à plus et bon vent. Cédric et les Tenesiens
Répondre